Conditions Générales de Participation & Politique de Confidentialité

Dernière mise à jour le : 01/06/2024

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives aux conditions de participation et au traitement de vos données personnelles dans le cadre du programme de fidélisation des clients INSIDER (« Programme Carte Client »).

Inscription et champ d'application

JC New Retail AG, Innere Güterstraße 2, CH-6300 Zug, téléphone : +49 211 - 95 43 94 51, e-mail : [email protected] (ci-après « JC New Retail » ou « Opérateur du Programme »), gère le présent Programme Carte Client avec le partenaire de programme suivant (« Partenaire du Programme ») :

 

 

- Peek & Cloppenburg Anson's S.A., Wolstraat 70, 1000 Bruxelles (« P&C »).

INSCRIPTION AU PROGRAMME  CARTE CLIENT. Vous pouvez vous inscrire en ligne au Programme Carte Client (via un code QR) sur le site web suivant : www.peek-cloppenburg.be/myaccount/registration.

Si vous vous inscrivez en ligne au Programme Carte Client, faites-le en soumettant votre demande d'inscription en ligne (en cliquant sur le bouton « S'inscrire maintenant »).

Veuillez vérifier que vos données sont correctes avant de les soumettre et corrigez-les en cas d'erreur de saisie. Votre participation au Programme Carte Client devient juridiquement contraignante lorsque nous vous la confirmons par courrier électronique à l'adresse que vous avez indiquée. Nous conservons le texte de l'accord que nous pouvons vous fournir sur demande. Une fois l'inscription réussie, une carte de fidélité numérique sera automatiquement émise pour vous.

L'inscription en ligne crée automatiquement un compte en ligne sur le site web concerné, sur lequel votre carte de fidélité numérique est également stockée. Vous pouvez également demander une carte de fidélité en plastique via votre compte en ligne.

Tous les clients recevront un e-mail de confirmation contenant des informations supplémentaires après avoir effectué leur inscription avec succès.

CONDITIONS PERSONNELLES D'ÉLIGIBILITÉ. Pour être éligible au Programme Carte Client, vous devez avoir atteint l'âge de 18 ans avant l'inscription, être résident de l'Union européenne,  de la Suisse ou du Royaume-Unine pas faire de commerce à des fins commerciales et accepter les présentes Conditions Générales de Participation sans restrictions.

Avis pour les résidents d'Allemagne

Veuillez noter qu'il existe deux sociétés indépendantes Peek & Cloppenburg en Allemagne, dont les sièges sont situés à Düsseldorf et à Hambourg. P&C, le Partenaire du Programme basé à Bruxelles, appartient au groupe d'entreprises Peek & Cloppenburg KG.

dont le siège est à Düsseldorf, et dont les adresses résidentielles peuvent être consultées sur peek-cloppenburg.de/de/stores.

 

Coordonnées du service clientèle

Pour toute question concernant le Programme Carte Client ou votre carte de fidélité, veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse [email protected].

Perte et utilisation abusive de la carte

La carte de fidélité physique reste la propriété de l'Opérateur du Programme et votre droit d'utiliser une carte de fidélité numérique qui vous a été délivrée peut être révoqué par l'Opérateur du Programme pour des motifs raisonnables . La carte de fidélité qui vous est délivrée n'est pas transférable et ne peut être utilisée que par vous. En cas de perte ou de suspicion d'utilisation abusive de votre carte de fidélité, vous devez immédiatement en informer le service clientèle.

Utilisation possible

La carte de fidélité peut être utilisée chez le Partenaire du Programme participant comme suit :

Vous pouvez utiliser votre carte de fidélité dans tous les magasins P&C du Partenaire du ¨Programme.

Pour toute question concernant l'utilisation de votre carte de fidélité, veuillez contacter le service clientèle.

Statut et chiffre d'affaires annuel

NIVEAU DE STATUT. Dans le cadre du Programme Carte Client, l'Opérateur du Programme peut vous attribuer des niveaux de statut. L'obtention d'un niveau de statut est généralement mesurée par les achats et les ventes que vous réalisez auprès du Partenaire du Programme.

Le Programme Carte Client comprend les statuts INSIDER ORANGE, INSIDER SILVER et INSIDER GOLD.

INSIDER ORANGE. En tant que participant au Programme Carte Client, vous bénéficiez généralement du statut INSIDER ORANGE.

INSIDER SILVER. Si, au cours des 365 derniers jours civils consécutifs (« Période de Calcul »), vous avez effectué auprès du Partenaire du Programme des achats d'un montant total d'au moins 500 EUR (TVA comprise) en relation avec votre carte de fidélité, mais inférieur à 1 000 EUR (TVA comprise), vous recevrez le statut INSIDER SILVER trente (30) jours civils après avoir atteint ce seuil.

INSIDER GOLD. Si vous avez effectué des achats auprès du Partenaire du Programme en relation avec votre carte de fidélité pour une valeur totale d'au moins 1 000 EUR (TVA comprise) au cours de la Période de Calcul, vous recevrez le statut INSIDER GOLD trente (30) jours calendaires après avoir atteint le seuil.

ACHATS ÉLIGIBLES POUR LES NIVEAUX DE STATUT INSIDER. Les achats en EUR éligibles à un niveau de statut de Partenaire du Programme en relation avec votre carte de fidélité concernent un achat permanent ou non récurrent de tous les produits proposés aux consommateurs par le Partenaire du Programme, à l'exclusion des cartes-cadeaux, des sacs et des sacs à vêtements.

DÉTERMINATION DU NIVEAU DE STATUT. Un seul niveau de statut est attribué à chaque participant au Programme Carte Client à tout moment. Le niveau de statut le plus élevé qui vous est attribué par l'Opérateur du Programme conformément aux présentes Conditions Générales de Participation est déterminant pour la définition du niveau de statut qui vous est attribué. Les niveaux de statut sont, par ordre croissant, INSIDER Orange, INSIDER Silver et INSIDER Gold.

DURÉE DU NIVEAU DE STATUT. Contrairement au statut INSIDER ORANGE qui est toujours attribué, les statuts INSIDER SILVER et INSIDER GOLD peuvent chacun être attribués pour une durée d'au moins douze (12) mois (« Durée du Statut »).

PASSAGE AU STATUT INSIDER GOLD. Si, en tant que participant ayant déjà obtenu le statut INSIDER SILVER, vous atteignez le seuil du statut INSIDER GOLD dans la Période de Calcul précédant l'expiration de la Durée du Statut concernée, vous recevrez le statut INSIDER GOLD trente (30) jours après l'atteinte du seuil d'une nouvelle Durée du Statut (min. 12 mois).

RÉTROGRADATION AU STATUT INSIDER ORANGE. Si, en tant que participant, vous n'atteignez pas un seuil pour l'un des niveaux de statut au cours de la Période de Calcul concernée, vous recevrez le niveau de statut INSIDER Orange. Il en va de même lorsque la période de votre niveau de statut respectif a expiré sans que vous ayez atteint une valeur seuil au cours de la Période de Calcul.

RÉTROGRADATION EN DOUCEUR AU STATUT D'INSIDER SILVER. En revanche, en tant que participant avec le statut INSIDER GOLD, vous recevrez le statut INSIDER SILVER pour une Durée du Statut ultérieure après l'expiration de la Durée du Statut au cours de laquelle le seuil respectif pour un statut n'a pas été atteint pendant la Période de Calcul.

INFORMATIONS SUR LE NIVEAU DE STATUT. Vous pouvez à tout moment demander votre statut actuel à notre service clientèle. En outre, vous pouvez également consulter votre statut actuel sur le site web www.peek-cloppenburg.be/insider, si vous y possédez un compte client et si vous avez enregistré votre carte de client dans ce compte.

Système de points

ACHATS DONNANT DROIT À DES POINTS D'INITIÉ. Pour vos achats permanents ou non retournés de produits proposés aux consommateurs par le Partenaire du Programme dans les P&C Stores, vous pouvez, en tant que participant, gagner des points INSIDER. Il s'agit d'un groupe d'entreprises basé à Düsseldorf, dont les emplacements résidentiels sont indiqués sur peek-cloppenburg.de/de/stores.

COLLECTE DES POINTS INSIDER. La condition pour obtenir vos points INSIDER est que, lors de l'achat des produits avant le début du processus de paiement, vous vous assuriez que les informations de votre carte de fidélité nécessaires à l'obtention des points INSIDER puissent être prises en compte dans le processus de paiement.

COLLECTE DES POINTS INSIDER EN MAGASIN. En magasin, selon le type de processus de paiement, en tant que participant, vous devez soit présenter la carte de fidélité à l'hôtesse de caisse de manière reconnaissable pour qu'elle soit prise en compte dans le processus de paiement, soit, en cas de paiement par une caisse en libre-service, faire en sorte que la carte de fidélité soit d'abord scannée par le système de caisse lors du processus de paiement.

Cumuler des points INSIDER

POINTS INSIDER POUR LES ACHATS. Pour chaque euro payé chez notre Partenaire du Programme pour l'achat définitif ou non de produits éligibles au programme de fidélisation en lien avec votre carte de fidélité, vous collectez un (1) point INSIDER sur présentation de la carte de fidélité.

Si vous avez le statut INSIDER GOLD, vous obtenez deux (2) points INSIDER par euro entier.

CRÉDIT DES POINTS INSIDER. Les points INSIDER accumulés sont généralement crédités sur le compte de votre carte de fidélité pour des achats éligibles chez le Partenaire du Programme après deux (2) jours calendaires.

DÉDUCTION DES POINTS INSIDER. En cas de retour ou d'échange d'un produit pour lequel des points INSIDER ont déjà été crédités sur votre compte de carte de fidélité, le montant de l'achat ou une partie de celui-ci vous sera remboursé, un (1) point INSIDER sera déduit pour chaque euro au niveau des statuts INSIDER ORANGE et INSIDER ARGENT et deux (2) points INSIDER seront déduits de votre compte de carte de fidélité pour chaque euro au niveau du statut INSIDER OR.

Bonus / échange de points INSIDER

Si au moins deux cents (200) points INSIDER ont été crédités sur le compte de votre carte de fidélité, vous pouvez en tout temps convertir les points INSIDER crédités ou une partie de ceux-ci en bonus auprès de notre centre de service à la clientèle.

 

ÉCHANGE AUTOMATIQUE. En tant qu'INSIDER, si vous n'échangez pas tous vos points INSIDER accumulés, les points INSIDER restants seront automatiquement convertis en bonus au moins une fois par année civile si au moins 200 points INSIDER ont été crédités sur votre compte de carte de fidélité.

Tant pour l'échange INSIDER que pour l'échange automatique, la règle suivante s'applique : pour chaque tranche de cinquante (50) points INSIDER, vous recevez un bonus de cinquante (50) centimes. Ce bonus est automatiquement considéré comme une réduction sur votre prochain achat dans le P&C Store du Partenaire du Programme. La remise automatique peut alors vous être accordée si vous vous êtes assuré que les informations requises pour votre carte de fidélité pouvaient être prises en compte lors du processus de paiement avant d'entamer ce dernier.

Aucun paiement en espèces ne sera effectué pour les points INSIDER ou le bonus converti.

Score

Vous trouverez vos points INSIDER actuels sur le ticket de caisse lorsque vous effectuez des achats dans le P&C Store du Partenaire du Programme. Vous pouvez également récupérer vos points actuels par téléphone auprès de notre service clientèle à tout moment. De plus, vous pouvez également consulter votre score actuel sur le site web www.peek-cloppenburg.be/insider, si vous y possédez un compte client et que vous y avez enregistré votre carte de fidélité.

Avantages

Différents avantages (variables) sont associés au niveau de statut respectif.

Les avantages ne peuvent être utilisés que sur présentation de la carte de client ou si vous disposez d'un compte client sur le site web www.peek-cloppenburg.be/insider, si vous y disposez d'un compte client et si vous avez enregistré votre carte de client dans le compte client.

Droit applicable etlitiges

Les présentes Conditions Générales de Participation sont exclusivement régies par le droit belge. Tous les litiges découlant des présentes conditions générales de la compétence exclusive du tribunal de première instance d’Anvers,ou Bruxelles (Belgique).

L’éventuelle nullité des clauses des présentes Conditions Générales de Participation n’affecte en aucun cas la validité des autres clauses.

La Commission européenne propose un service de règlement des litiges sur une plateforme en ligne qu'elle exploite. Cette plate-forme en ligne, que vous trouverez sous le lien externe https://ec.europa.eu/consumers/odr/, sert de point de contact pour la résolution extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles découlant des contrats de service en ligne.

L'Opérateur du Programme n'est pas tenu de participer à une procédure de résolution des litiges devant une commission d'arbitrage des consommateurs et n'y participe pas.

Modifications

L'Opérateur du programme se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Participation, avec effet pour l'avenir, si une modification s'avère nécessaire. Une modification est nécessaire si l'Opérateur du Programme souhaite étendre les avantages du Programme Carte Client, s'il y a des lacunes dans les règles ou si des changements dans la situation juridique ou économique ou la jurisprudence exigent une modification. Les modifications ou ajouts aux Conditions Générales de Participation ne vous seront notifiés par e-mail. Ils seront considérés comme approuvés si vous ne vous y opposez pas, au moins sous forme de texte, dans un délai de deux (2) mois à compter de la réception de la notification. Dans la notification des modifications ou ajouts aux Conditions Générales de Participation, l'Opérateur du Programme vous informera de votre droit d'opposition. En cas d'objection, l'Opérateur du Programme peut mettre fin à votre participation par résiliation ordinaire (voir « Durée et résiliation » ci-dessous).

Toute modification matérielle ou annulation d'une prestation vous sera communiquée par courrier électronique au plus tard quatre (4) semaines avant la modification ou l'annulation en question.

Durée et résiliation

La relation contractuelle pour la participation au Programme Carte Client est de durée indéterminée.

Vous pouvez mettre fin à votre participation au Programme Carte Client à tout moment et sans préavis par courrier électronique ou en informant l'Opérateur du Programme via le bouton correspondant en ligne. Dès réception de la résiliation, votre compte de carte de fidélité sera immédiatement supprimé, sous réserve des obligations légales de conservation et de l'intérêt légitime permanent de l'Opérateur du Programme ou du Partenaire du Programme à le conserver, et le statut que vous avez obtenu expirera.

L'Opérateur du Programme se réserve le droit de mettre fin à votre participation au Programme Carte Client généralement par courrier électronique, avec un préavis de quatre (4) semaines. En cas de résiliation par l'Opérateur du Programme, votre statut expirera à l'issue de la période de préavis.

Toutefois, pendant cette période de préavis, vous pourrez continuer à utiliser vos points accumulés.

Le droit de l'une ou l'autre partie de mettre fin au programme pour un motif valable n'est pas affecté.

Annulation

Politique d'annulation

En tant que consommateur, vous avez le droit de résilier le contrat :

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raisons.

 

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date de conclusion du contrat.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (JC New Retail AG, Innere Güterstrasse 2, CH - 6300 Zug, téléphone : +49 211 - 95 43 94 51, e-mail : [email protected]) de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste ou e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais vous n'êtes pas obligé de le faire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la notification relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements éventuels reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez opté pour un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par nous), sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où nous recevons la notification de votre rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf s'il en a été expressément convenu autrement ; en tout état de cause, aucun frais ne sera facturé pour ce remboursement.

- Fin de la politique de rétractation -

Conformément aux dispositions légales, l'Opérateur du Programme vous informe du modèle de formulaire de rétractation comme suit :

Formulaire de retrait du modèle

(Veuillez compléter et renvoyer ce formulaire si vous souhaitez résilier le contrat).

- À : JC New Retail AG, Innere Güterstrasse 2, CH - 6300 Zug, Téléphone : +49 211 - 95 43 94 51, E-mail : [email protected] :

- Je/nous (*) révoque/révoquons par la présente le contrat conclu par moi/nous (*) pour la fourniture du service suivant : participation au Programme Carte Client.

- Commandé le (*)/reçu le (*)

- Nom du/des consommateur(s)

- Adresse du/des consommateur(s)

- Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)

- Date

 

(*) Biffer les mentions inutiles.

Déclaration de confidentialité

Nous vous informons ici du traitement des données effectué dans le cadre de votre participation au Programme Carte Client.

Informations sur le responsable du traitement des données

Conformément à la législation sur la protection des données en vertu de l'article 26 du RGPD, JC New Retail AG, dont le siège social est situé Innere Güterstraße 2, CH-6300 Zug avec numéro d’entreprise CHE-114.327.330 ainsi que Peek & Cloppenburg Anson's S.A., dont le siège social est situé Rue aux Laines 70 / Rue aux Laines 70, 1000 Bruxelles, inscrite à la Banque-Carrefour sous numéro 0476.442.422 sont conjointement responsables (ci-après dénommés conjointement « Nous »).

 

À cette fin, nous avons conclu un accord conformément à l'article 26 du RGPD. Sur demande, nous vous fournirons volontiers le contenu essentiel de cet accord. JC New Retail AG est représentée dans l'UE par Fashion ID GmbH & Co. KG, Berliner Allee 2, D-40212 Düsseldorf.

 

Description de l'utilisation des données

Traitement de vos données dans le cadre de votre participation au Programme Carte Client

Nous traitons vos données de base pour la gestion et la mise en œuvre du Programme Carte Client et pour la communication dans ce contexte. Ces données sont nécessaires à la participation au Programme Carte Client et sont signalées par un astérisque (*) indiquant un champ obligatoire dans la demande de carte de fidélité (titre, nom, adresse et adresse électronique). Vous ne pouvez pas participer au programme sans fournir ces informations. En outre, vous pouvez facultativement nous communiquer votre date de naissance et votre numéro de téléphone au moment de votre demande ou au cours de votre participation, sur une base volontaire. Vous pouvez également participer au Programme Carte Client sans fournir ces informations supplémentaires, mais vous risquez alors de ne pas pouvoir profiter de tous les avantages, tels que les promotions annoncées par un canal de communication spécifique.

Dans le cadre de votre participation au Programme Carte Client, nous traitons également des données de transaction, c'est-à-dire des informations sur (i) vos achats auprès du Partenaire du Programme (panier, objet de l'achat et détails de la vente, mode de paiement, numéro de client, date et lieu d'achat, réductions et coupons échangés) ; (ii) l'achat et l'échange de coupons ; et (iii) votre participation au Programme Carte Client, comme les avantages accordés dans le cadre de réductions et de promotions par les Partenaires du Programme. Nous traitons vos données de base et de transaction aux fins de l'exécution du contrat et de mesures précontractuelles, telles que le traitement de votre demande, la collecte et l'échange de points INSIDER et la vérification, la détermination de votre niveau de statut, l'octroi d'avantages et le traitement de vos demandes. La base juridique de ce traitement est l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD. Lorsque vous participez à nos événements ou à d'autres promotions, nous traitons vos données de base et de transaction pour la mise en œuvre et l'organisation de ces événements et promotions (article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD).

La base juridique du traitement de vos données de base fournies volontairement (date de naissance et numéro de téléphone) est notre intérêt légitime à vous fournir un service personnalisé (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD).

Si vous avez consenti à recevoir notre lettre d'information personnalisée, nous utiliserons votre adresse e-mail pour vous envoyer des lettres d'information personnalisées. À cette fin, outre vos données de base et de transaction pour analyser votre comportement d'achat chez le Partenaire du Programme, nous traitons également vos données d'interaction, pour vous envoyer par e-mail des publicités pour des offres de nos produits, des promotions, telles que des tirages au sort ou des événements, des avantages, tels que des offres de réduction, des inspirations et des invitations à des enquêtes de satisfaction client adaptées à vos intérêts personnels. Les données d'interaction sont des données issues de votre interaction avec les lettres d'information reçues : Dans le cadre de la livraison des newsletters, nos newsletters sont pseudonymisées. En outre, nous traitons votre type d'appareil et plaçons un pixel de suivi dans chaque newsletter, ce qui nous permet de savoir combien de personnes ont déjà ouvert le contenu de notre newsletter. Nous enregistrons également lorsque vous lisez nos lettres d'information, les liens sur lesquels vous cliquez et en déduisons vos intérêts personnels. À cette fin, nous relions également ces données d'interaction à vos données de base et de transaction. Grâce aux données ainsi obtenues, nous créons un profil d'utilisateur afin d'adapter la lettre d'information à vos intérêts personnels. La base juridique du traitement susmentionné est votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD.

Après votre inscription, vous recevrez un courriel à l'adresse électronique que vous avez indiquée, vous demandant de confirmer que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse électronique indiquée et que vous souhaitez recevoir la lettre d'information personnalisée (ce que l'on appelle le « double opt-in »). Les inscriptions à la lettre d'information et les confirmations sont enregistrées afin de prouver le processus d'inscription conformément aux exigences légales. Cela inclut l'enregistrement de l'heure de l'inscription et de la confirmation, ainsi que de l'adresse IP utilisée. La base juridique est l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD. Notre intérêt légitime est de documenter la confirmation de votre adresse électronique spécifiée que vous souhaitez recevoir le bulletin d'information à cette adresse électronique.

Si vous ne vous y êtes pas opposé et que nous utilisons votre adresse électronique pour vous envoyer des publicités pour nos propres biens ou services similaires, la base juridique est notre intérêt légitime à vous informer sur ces biens ou services (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD en combinaison avec l’article 1 (1) du Décret Royal du 4 avril 2003.

En outre, nous traitons vos données de base et de transaction et - dans le cas d'un consentement à l'envoi de la lettre d'information - vos données d'interaction pour vous envoyer de la publicité postale (pas de courrier électronique) basée sur votre comportement d'achat et adaptée à vos intérêts personnels. La base juridique du traitement est notre intérêt légitime (article 6, paragraphe 1, point f), du règlement GDPR) à vous informer sur les offres, les événements et les tirages au sort actuels du Partenaire du Programme et de l'Opérateur du Programme.

En outre, nous traitons vos données de base et de transaction en particulier aux fins suivantes et pour sauvegarder nos intérêts légitimes suivants (art. 6 (1) (f) GDPR) : Pour faire valoir des droits légaux et défendre des litiges (intérêts commerciaux dans la défense et l'application de la loi), pour l'analyse des données - y compris la formation de groupes de clients et la segmentation par profilage automatique - et la production de statistiques pour améliorer les produits et services (intérêts commerciaux dans le développement du Programme Carte Client à des fins d'authentification et de prévention de la fraude (intérêt commercial à la protection contre les dommages matériels et immatériels), à des fins de sécurité informatique (intérêt commercial à la sécurité de nos propres systèmes) et pour maintenir vos données aussi à jour que possible (intérêt commercial à l'exactitude des données des participants au programme de cartes clients).

L'adaptation de nos offres, par exemple sous la forme d'un service personnalisé, ou l'offre de services adaptés à vos intérêts individuels, repose sur la formation de groupes de clients et sur la segmentation. À cette fin, nous créons des groupes ou des segments de clients sur la base de toutes les données de transaction dont nous disposons, sans référence personnelle et sans lien avec l'offre à adapter (profilage). Sur la base du comportement d'achat que nous avons enregistré, comme les produits que vous avez achetés ou l'heure de vos achats, notre système vous affecte aux groupes ou segments de clients que nous créons.

Nous créons ces groupes et segments de clients afin de mieux adapter nos offres à vos intérêts d'achat et de vous proposer une offre plus personnalisée. Aucune autre décision individuelle automatisée n'est prise au sens de l'article 22 du RGPD.

Période de conservation

Nous traitons vos données aussi longtemps que nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement. Nous conservons généralement les données de master et contractuelles, y compris les données de transaction liées aux contrats, pendant une période de dix ans à partir de la fin du contrat. Cependant, cette période peut être prolongée si nécessaire, par exemple à des fins de preuve. Si la finalité pour laquelle vos données ont été collectées cesse d'exister, ces données seront supprimées, à moins que leur conservation ne soit nécessaire pour respecter les périodes de rétention commerciale et fiscale. Dans ce dernier cas, la base juridique du traitement est l'article 6, paragraphe 1, point c), du RGPD.

 

Destinataires et pays tiers

Les données ne seront transférées à des tiers autres que le Partenaire ou l'Opérateur du Programme qu'avec votre consentement préalable ou dans le cadre d'un traitement de données conformément à l'article 28 du RGPD, à des prestataires de services (sous-traitants) sur la base d'instructions et soigneusement sélectionnés, tels que des centres de données, des imprimeurs, des magasins de courrier ou des prestataires de services informatiques. Dans le cadre du traitement des données, les données peuvent être transférées à des destinataires situés dans des pays en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen (pays tiers). Dans ces cas, en l'absence d'une décision d'adéquation de l'UE, nous avons mis en place des garanties appropriées conformément aux exigences légales pour assurer la protection des données à caractère personnel. Les détails sont disponibles sur demande auprès de notre service clientèle.

En outre, dans certains cas, nous sommes légalement tenus de mettre les données à caractère personnel à la disposition des autorités compétentes (article 6, paragraphe 1, point c), du RGPD).

Retrait du consentement

Vous pouvez retirer votre consentement, dans son intégralité ou pour des objectifs de traitement particuliers, à tout moment avec effet futur, en le notifiant par écrit à l'Opérateur du Programme ou au Partenaire du Programme (au représentant de JC New Retail dans l'Union : Fashion ID GmbH & Co. KG, Berliner Allee 2, D-40212 Düsseldorf, ou par voie électronique (par e-mail à [email protected], ou en ce qui concerne les consentements à recevoir la lettre d'information en cliquant sur le lien de désinscription dans la lettre d'information concernée. Cela n'affecte pas la légalité du traitement déjà effectué. Même si vous retirez votre consentement à recevoir des bulletins d'information, vous pouvez toujours participer au Programme Carte Client. Toutefois, veuillez noter que les avantages individuels ne peuvent être reçus ou échangés que par courrier postal ou électronique.

Opposition au traitement

Vous pouvez vous opposer à tout traitement fondé sur notre intérêt légitime en vertu de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, pour des raisons tenant à votre situation personnelle. Si vos données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Si vous vous opposez à la réception de publicité à des fins de marketing direct, vous pouvez continuer à participer au Programme Carte Client.

Vos autres droits en tant que personne concernée

Conformément aux dispositions légales, vous avez le droit de retirer tout consentement accordé et de vous opposer à toute activité de traitement pertinente (article 21 du RGPD), le droit à l'information (article 15 du RGPD), à la rectification (article 16 du RGPD), à l'effacement (article 17 du RGPD) et à la limitation du traitement (article 18 du RGPD) de vos données à caractère personnel, ainsi qu'à la portabilité des données (article 20 du RGPD). Vous avez également le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle compétente en matière de protection des données concernant le traitement de vos données à caractère personnel (article 77 du RGPD)(ou auprès d’une autorité de contrôle de votre choix) :

 

Autorité de protection des données

Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles

+32 (0) 2 274 48 00

[email protected]

Contacter le service de la protection de la vie privée

Pour faire valoir vos droits et pour toute question relative à la protection des données, veuillez contacter le responsable du programme à l'adresse [email protected] ou le représentant de JC New Retail dans l'Union via notre canal de contact distinct pour les questions susmentionnées :

Fashion ID GmbH & Co.

(à l'attention du délégué à la protection des données F-ID)

Berliner Allee 2

D-40212 Düsseldorf

 

Obligation de fournir des données

En règle générale, vous n'êtes pas obligé de nous fournir vos données personnelles. Toutefois, si vous ne fournissez pas vos données, la participation au Programme Carte Client n'est pas possible ou n'est possible que dans une mesure limitée (par exemple, pas de produits personnalisés).